star
Vendredi Baraque
Ven. 13 mai 19h00
Vendredi Baraque : Big Fish
Spectacle des anciens étudiants de la formation professionnelle du PPCM, Promotion 2020-2021
Réservez !

Il existe dans la vie des moments de prise de conscience, de questionnements et de recul sur le chemin déjà parcouru. Des questions se soulèvent alors : Pourquoi sommes nous ici ? Quelle finalité cherchons nous à atteindre ? Quel est le Big Fish ? Le Gros Poisson ?

C'est à travers la danse, les arts du cirque et le parkour que les douze artistes de "Big Fish" évoluent en synergie sur plusieurs tableaux, illustrant des souvenirs d'enfance et d'adolescence. Depuis les premières rencontres, les premières angoisses, les premiers rêves, les premières danses, "Big Fish" est un voyage, un instant de flottement qui raconte ces chemins de vie, intimes et universels. Tel un organisme vivant, Big Fish est un spectacle qui se transforme naturellement, au grès des nouvelles expériences, découvertes et inspirations de ses danseurs-circassiens.


Les douze artistes de "Big Fish", aux parcours artistiques et techniques divers, se rencontrent en 2020, lors de leur année de formation en arts acrobatiques urbains au Plus Petit Cirque du Monde (PPCM) à Bagneux (92). Ils y apprennent à se découvrir humainement, artistiquement et tissent des liens d'amitié forts qui tout naturellement leur donnent envie de continuer de travailler ensemble.

C'est à l'initiative d'Ahmed Mokadem, élève de la formation, que cette première création émerge. Débordant d'idées et de passion, poussé par son envie d'accompagner ses partenaires en écrivant pour eux et avec eux, il écrit et chorégraphie en quelques semaines (et nuits blanches) un premier jet de ce que deviendra "Big Fish". C'est au cours de trois semaines de résidence au sein de l'association Événements « À part » que le projet évolue en collectif vers sa forme définitive. Leur année de formation au PPCM ayant pris fin en juin 2021, les douze artistes continuent de travailler individuellement pour faire évoluer "Big Fish".

En effet, ces derniers poursuivent leur formation artistique et technique au sein de diverses écoles professionnelles de cirque en France et à l'étranger ou en formation autodidacte. Chacun d'eux trace son parcours dans le cirque et/ou la danse à travers divers projets et apprentissages pour nous faire voyager dans leur univers singulier.

Ven. 13 mai 19h00
Infos Pratiques

Tout public

Durée:

45mn

Où: Le Plus Petit Cirque du Monde
Prix:

Gratuit, sur réservation

Distribution

Chorégraphe : Ahmed Mokadem 

Avec : Joséphine Aknine, Tom Bayard, Shaïmâa Benkirane, Ian Castagnette, Blaise Desailly, Tina Donzelle, Diego Ganchou, Agathe Klein, Félicia Loeb, Orane Lortal, Ahmed Mokadem, Agathe Pezy, Mayadevi Saur

Création lumière : Alexandre Galiacy

Sonorisation : Haritza Driollet et Joran Le Gall

Production
Soutiens & partenaires