star
Structure médico-éducative

Venez découvrir le cirque avec vos publics !

Nos actions pédagogiques s’inscrivent dans la démarche du Cirque Social.   Dans ce cadre, des cycles peuvent être dédiés à des groupes d’enfants, adolescents et adultes ayant des difficultés cognitives ou en situation de handicap psychiques.  Pour cette saison 2021/2022 par exemple, nous accompagnons 2 classe ULIS et 8 groupes de participants en situation de handicap (autisme).


Notre démarche consiste à proposer des ateliers d’initiation et de découverte du cirque et, à travers lui, pouvoir accompagner les personnes dans leur éveil et leur développement psychomoteur. L’objectif ici est de travailler conjointement avec les équipes de santé encadrantes (médecins, psychomotriciens, éducateurs) afin d’adapter nos interventions aux besoins des groupes, de respecter l’évolution de chacun, et d’utiliser le progrès technique comme outil pour valoriser les participants.


Toute situation est adaptée à chaque individu pour qu’elle lui soit accessible quelles que soient ses difficultés motrices ou cognitives. Cela passe aussi bien par la façon de donner les consignes que par l’installation matérielle autour d’un exercice. La technicité est un outil, non une priorité.

 

RYTHME et DUREE des séances :

Les ateliers sont hebdomadaires, à raison d’une heure par groupe et par séance. 

Les cycles des séances peuvent être annuels ou plus court (minimum 10 séances)


Infos pratiques

Pour tout complément d’information et avoir un devis merci de télécharger la fiche ci-dessous et de la retourner par mail à l’adresse indiquée.

Fiche de renseignements