star
PPCM Productions
Piano sur le fil
Bachar Mar Khalifé & Gaëtan Levêque

Hypnotique, puissante, aérienne, la musique de Bachar suffit à elle seule à transporter l’auditeur vers des sommets de poésie… Lorsqu’elle est illustrée par des artistes de cirque de haut vol, elle prend une dimension magique !

Dans ce concert cirque exceptionnel, le virtuose franco-libanais interprète en solo piano des morceaux piochés dans l’ensemble de son répertoire. Chacun d’eux est mis en scène par Gaëtan Levêque, artiste associé au Plus Petit Cirque du Monde (PPCM), qui convoque toute la richesse du cirque pour répondre aux envolées lyriques du maître. Le duo de portés acrobatiques, en corps enchevêtrés, fait écho à la sensualité des paroles murmurées, le funambule condamné au déséquilibre décuple la fragilité des mélodies… Quand le danseur envoûté par les nappes de piano se laisse guider jusqu’à la transe, l’acrobate, perché à 5 m au-dessus du sol, s’effondre en réponse aux implorations de Bachar... Une soirée de totale poésie !

C’est à un spectacle rare que vous allez assister en venant voir Bachar Mar-Khalifé en concert cirque. Un de ces moments que l’on se remémore avec le sentiment d’avoir vécu un instant de grâce…

Infos Pratiques

À partir de 6 ans

Durée : 1h

Dossier artistique - Piano sur le fil
Soutiens & partenaires
Mentions

Un spectacle du Plus Petit Cirque du Monde avec :

Piano et voix : Bachar Mar Khalifé

Musiciens : Dogan Poyraz et Aleksander Angelov

Mise en scène : Gaëtan Levêque

Fil : Florent Blondeau ou Arthur Sidoroff

Portés acrobatiques : Alexandre Fournier et Victoria Martinez ou Basile Forest et Alice Barraud ou Vincent Brière et Voleak Ung

Mât Chinois : Guillaume Amaro ou Fabian Wixe ou Nicolas Fraiseau

Danse acrobatique : Maël Tebibi ou Mosi Espinoza Navarro

Trampoline : Gaëtan Levêque / Bahoz Temaux

Régie générale et lumières : David Demené

Régisseur accroches : Fred Sintomer

Ingénieur son : Clément Marie

Diffusion : Virginie Moy - PPCM Productions

Production : Le Plus Petit Cirque du Monde

Coproduction : Les Gémeaux/Scène Nationale de Sceaux