
En résidence du 25 janvier au 3 février
A la frontière entre le trapèze ballant et la balançoire russe, la Balançoire Géante met en scène un acrobate tentant une révolution, non sans difficulté, sur un agrès ballant de 12 mètres de haut.
A la croisée d’un spectacle de cirque, d’un atelier de voltige aérienne, et d’une séance chez le psy, ce spectacle s’écrit en direct, avec l’aide du spectateur invité à participer à un entrainement de balançoire géante, en live...
Dans une sorte d’auto analyse psycho-socio-politique, notre athlète interroge les raisons qui le poussent à s’entrainer nuits et jours pour la réalisation d’un acte fou et inutile : devenir champion du monde de balançoire géante. Il parle et se questionne, dans une adresse directe au public. L’utilisation d’un micro HF permet de varier les registres, passant d’une parole directe à une parole plus intime : « ce que le spectateur ne peut habituellement pas entendre lorsque l’acrobate s’entraine».
Il y sera question de : performance, virilisme, analyse de sa condition d’acrobate, histoire du Kiiking,Emmanuel Macron, Tina Turner, Richard Wagner.
Distribution
De et Par : Sidney Pin
Production/Diffusion : Clémence Mugard L’Avant
courrier
Administration : Valeria Vukadin
Construction/Régie Générale : Maxime Héraud
Collaborateurs Artistiques : Matthieu Gary,
Pauline Dau
Collaborateurs Acrobatiques : Bahoz Temaux
Regard extérieur : Arnaud Saury