star
Formations
Candidatez à notre formation professionnelle
Arts Acrobatiques Urbains - Promotion 22/23

Les candidatures sont en ligne pour intégrer la formation professionnelle arts acrobatiques urbains à la rentrée 2022-2023

➽ Vous avez entre 18 et 22 ans ?

➽ Vous avez une pratique acrobatique et dansée confirmée ?

➽ Vous souhaitez intégrer une école préparatoire ou supérieure des arts du cirque?


Envoyez votre candidature pour tenter d'intégrer la 7ème promotion de notre formation professionnelle Arts Acrobatiques Urbains !


En 2016 le PPCM met en place la première formation aux Arts Acrobatiques Urbains. La formation est axée autour du mouvement acrobatique et dansé alliant la technicité du geste acrobatique de cirque avec celles que l’on expérimente dans la pratique du freerunning et des danses urbaines (hip-hop, break). La formation s’adresse à des jeunes entre 18 et 22 ans ayant déjà pratiqué l’acrobatie et la danse, désirant se professionnaliser et prêts à suivre des formations plus longues dans des écoles préparatoires et supérieures.


Proches par leurs contenus, les arts du cirque et les cultures urbaines s’enrichissent mutuellement. Les arts du cirque fournissent un cadre et des méthodes pédagogiques, une philosophie ouverte à l’ interculturel et une offre de formation professionnelle structurée. Les cultures urbaines et les disciplines telles que le hip-hop et le freerunning apportent le mouvement dans les arts du cirque, dansé ou axé sur l’art du déplacement et fournissent des méthodologies d’apprentissage entre les pairs, en intégrant  l’espace urbain.


La formation préparatoire Arts Acrobatiques Urbains est une réponse inédite et innovante à un besoin important dans l’offre de formation professionnelle artistique de la région Île-de-France. Il a pour objectifs d’être un tremplin vers les écoles supérieures de formation artistique et un outil de sécurisation professionnelle et d’insertion pour des jeunes peu ou pas qualifiés. Le projet vise à augmenter l’employabilité et la qualification des franciliens sans emploi.



Ce projet est cofinancé par le fonds social européen, Programme opérationnel FEDER-FSE Ile-de-France et Bassin de Seine 2014-2020.

Coût de l’opération : 367 703,02 € dont 183 500 € de FEDER/FSE 2014 -2020


Objectif principal de l’opération : Investir dans l’éducation et adapter les compétences – Augmenter l’employabilité et la qualification des franciliens sans emploi


Avec le soutien de Pôle Emploi (Aide Individuelle à la Formation)



CONTACTS :

Mme Katérina Flora – Responsable des actions de formation – katerina@ppcm.fr

Mme Mia Scanzi – Coordinatrice des actions de formation – mia@ppcm.fr

Tel : 06 31 42 07 14 – 01 46 64 64 24


Infos Pratiques

Le dossier de candidature doit être renvoyé complété avant le vendredi 17 juin 2022 par e-mail à mia@ppcm.fr ou par voie postale

Dossier de candidature - PDF Dossier de candidature - doc