EDO ?
Parfois coloré, d’autres-fois triste, comme une glace à la crème qui vous échappe des mains, drôle comme un panda tombant d’un arbre et dramatique comme l’est la lutte pour le socialisme. Et rien de tout ça n’est le thème de ce spectacle.
Dépourvus de thème, il nous reste nos désirs: celui de résister (à ce qui fond), de continuer d’y croire (même si ça fond) et de ne pas baisser les bras (alors que tout est déjà fondu).
LE SPECTACLE :
Estetica dell’orso est une forme mêlant tous les genres de cirque que nous avons pratiqués : des centre commerciaux aux campings, des écoles aux feux rouges, enfin, des pistes de cirque aux théâtres. Par l’expérience de ces différents genres, nous travaillons à un spectacle hybride, un spectacle de variété, un spectacle de cirque.EDO est un projet qui pourrait être décrit aussi simplement que par son envie de faire du cirque. Tous les genres de cirque, le considérant comme l’art de la diversité.
Couleurs, sucre, peur, tendresse, nonchalance, crasse, amour, fauves, sensualité, un bonne dose de mélancolie, une certaine fascination pour le "what the fuck", de la joie et de l’enthousiasme. Beaucoup d’enthousiasme. Parce qu’on ne pourrait pas faire autrement. Parce qu’on refuse de faire autrement.
Tout public
55 mn
Auteurs : Carlo Cerato, Ramiro Erburu, Léon Volet
Performers : Carlo Cerato, Lili Parson, Léon Volet
Production, diffusion, administration :
AY-ROOP
Coproductions, résidences et soutiens :
L’Equinoxe, Scène Nationale, Châteauroux (36) / Le Carré Magique, PNC en Bretagne, Lannion (22) / FLIC Scuola di circo, Torino (IT) / Les Subs, Lyon (69) / Le Plus Petit Cirque du Monde, Pépinière Premier Pas, Bagneux (92) / AY-ROOP, scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes (35) / Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie – La Brèche à Cherbourg (50) et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf (76) / Fondation E.C.ART Pomaret / Fondazione Cirko Vertigo, Grugliasco (IT) / La Verrerie, PNC Occitanie, Alès (30) / Espace Périphérique, La Villette, Ville de Paris (75) / La Grainerie, Balma (31) / La Central del Circ, Bar- celona (ES) / Associazione Culturale Ideagora – Festival Mirabilia, Tori- no (IT) / Fabbrica C, La Morra (IT) / Ecole de cirque de Lausanne (CH) / Cité du Cirque pour le Pôle Régional Cirque, Le Mans (72) / Up Circus and Performing Arts, Bruxelles (BE) / Le Spot, Sion (CH) / Cirqu’Aarau (CH) / Tollhaus, Karlsruhe (DE)
Regards complices :
Cécile Bloch, Sander de Cuyper, Chloé Derrouaz, Federico Robledo, Nanda Suc
Création lumière et régie :
Amandine Robert
Création sonore :
Carlo Cerato
Aide création sonore :
Lucille Gallard
Création costumes :
Romane Cassard
Aide à la construction de la scénographie :
Eugène Hamon et Yannick Robert
Vidéo / teasers :
Vertigineuses (Noémi Devaux)
Crédits photo :
Mathilda Olmi