star
Vendredi Baraque
Ven. 03 fév. 19h00
Vendredi Baraque
La balançoire géante
Réservez !

Sortie de résidence de Sidney Pin

A la frontière entre le trapèze ballant et la balançoire russe, la Balançoire Géante met en scène un acrobate tentant une révolution, non sans difficulté, sur un agrès ballant de 12 mètres de haut. A la croisée d’un spectacle de cirque, d’un atelier de voltige aérienne, et d’une séance chez le psy, ce spectacle s’écrit en direct, au grès des différentes rencontres publiques.


Dans une sorte d’auto analyse psycho-socio-politique, notre athlète interroge les raisons qui le poussent à s’entrainer nuits et jours pour la réalisation d’un acte fou et inutile : devenir champion du monde de balançoire géante. Il parle et se questionne, dans une adresse directe au public. Il y sera question de : performance, virilisme, analyse de sa condition d’acrobate, histoire du Kiiking, Emmanuel Macron, Tina Turner et Richard Wagner.


En résidence au Plus Petit Cirque du Monde du 25 janvier au 3 février, il présentera lors de ce Vendredi Baraque une partie de son spectacle suivi d'un échange sur sa création. Comme d’habitude, la tisanerie sera ouverte pour régaler les papilles des participant.e.s. Boissons, snacks et autres merveilles seront à la carte, le tout dans une ambiance chaleureuse !