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Offre d'emploi
Attaché.e de production
CDD 1 AN

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DESCRIPTION DE LA STRUCTURE 


Association créée en 1992 par des habitants de Bagneux, le PPCM est à la fois une école, un lieu de résidence artistique et une fabrique de spectacles. Appuyée sur une démarche de co-construction avec différents partenaires, elle est aujourd’hui reconnue internationalement pour sa mission sociale forte : mobiliser l’art pour le développement citoyen, économique et urbain des territoires. Les actions artistiques du PPCM rassemblent à la fois une pépinière pour l’accompagnement de jeunes artistes de cirque (Pépinière Premiers Pas), des accueils en résidence, des diffusions de spectacles dans les murs et en dehors de ceux-ci, un festival annuel. Par ailleurs, début 2021, une filiale de l’association a été créée, intitulée PPCM PRODUCTIONS. Cette SAS porte en production et en diffusion des spectacles en lien avec l’association.



DESCRIPTION DU POSTE


Sous l’autorité du Responsable du Pôle Artistique et de l’Administratrice de Production, et en lien avec toute l’équipe de production du PPCM, l’attaché.e de production participera à la préparation, à la coordination et à la réalisation de l’ensemble des projets artistiques du PPCM et de PPCM PRODUCTIONS. Il / elle est en lien avec l’ensemble des interlocuteurs rattachés aux différents projets.


Montage des projets


  • Participer aux réunions de production (stratégie de production et rétroplanning, montage financier et technique)
  • Participer à l’élaboration des dossiers de création et de diffusion en lien avec les équipes artistiques
  • Assister les chargés de diffusion dans la promotion des projets en tournée



Logistique 


  • Coordonner les plannings et conditions d’accueil en tournée des personnes attachées aux spectacles : planning technique, arrivée des équipes, voyage, transferts, hébergement…
  • Rédiger les feuilles de route
  • Vérifier les documents de communication auprès des lieux accueillant les spectacles 
  • Présence occasionnelle lors des tournées pour faciliter la logistique d’accueil dans les lieux



Suivi administratif 


  • Faire le lien avec l’administration pour la rédaction des contrats de cession, co-production, etc. 
  • Recueil et suivi des éléments de paie artistes intermittents et transmission à la paye
  • Suivi budgétaire des productions et diffusions du PPCM et lien avec le service comptable
  • Éventuellement solliciter des dispositifs d’aide, en particulier pour les tournées à l’international (Institut Français, SPEDIDAM…)
  • Transmission des éléments à l’administration pour les déclarations liées aux spectacles



DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ 


Formation et expérience 


  • Licence ou master en production et/ou projets culturels
  • Au moins une expérience concluante dans un poste similaire
  • Anglais : courant
  • Permis B


Qualités requises 


  • Rigueur, méthodologie, capacité d’organisation en autonomie
  • Faire preuve de réactivité, de dynamisme et de motivation



CONDITIONS D’EMBAUCHE


  • CDD 1 an
  • Date de prise de poste : Octobre 2022
  • Lieu de travail : Bagneux (92) et déplacements réguliers en France et à l’étranger




Merci d’adresser CV et lettres de motivation avant le 5 septembre 2022 à :


Julia Bardinon, Administratrice : julia@ppcm.fr

Gaëtan Levêque, Responsable du Pôle Artistique : gaetan@ppcm.fr

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