
13 & 14 mai
Six jeunes artistes sortis du Centre National des Arts du Cirque (CNAC) s’investissent avec Sophia Perez sur la question du genre.
Le cœur de Desiderata est de porter leur parole avec leurs corps et leurs voltiges au portique coréen et à la bascule, leurs mouvements dansés et leurs textes. Il est question de l’embarras, du bouleversement que la question du genre provoque chez ces jeunes artistes.
Ils offrent au monde ce frisson, cette secousse, ce vertige, avec le courage de leur vérité et tentent de libérer l’expression, premier point de départ à toute révolution.
On admire des corps en l’air, des chutes, des rattrapes, des portés, des courses, des coups de gueule, des confessions au micro, des danses, des étreintes, de la brutalité parfois nécessaire à rendre plus percutante
la douceur d’après, la tendresse. On voit six personnes qui témoignent. Il n’y a pas une parole d’homme d’aujourd’hui, mais bien de ces six humains là.
À partir de 8 ans
1h
À partir de 5 €
Interprétation : Baptiste Petit, Hernan Elencwajg, Johannes Holm Veje, Martin Richard, Remi Auzanneau, Tanguy Pelayo
Chorégraphe complice : Karine Nöel
Regard extérieur : Maxime Bourdon
Création lumière et responsable technique : Vincent Van Tilbeurgh
Metteure en scène : Sophia Perez
Créatrice sonore et régisseuse son : Colombine Jacquemont
Coproducteurs confirmés : CIRCA PNC Auch Occitanie, Cirk’Eole, Région Grand Est et Le CNAC, Le Plus Petit Cirque Du Monde, Agora PNC Boulazac Aquitaine, Le Palc PNC, La Brèche et Le Cirque Théâtre d’Elbeuf 2 PNC en Normandie, Archaos PNC
Accueil en Résidence : Le Cheptel Aleïkoum, Théâtre Louis Aragon / Tremblay en France (93)